ÉQUIPE 2017-04-07T19:06:09+00:00

Le contexte

Un certain nombre de marchés de l’électronique sont en plein essor, notamment l’Internet des objets, les dispositifs électroniques prêt-à-porter, la communication machine-machine et la robotique. Ils comptent énormément sur les capteurs souvent composés de systèmes microélectromécaniques (MEMS). À l’heure actuelle, la plupart de ces appareils doivent employer des capteurs de série de qualité commerciale, puisque seules les grandes entreprises possèdent l’ensemble de compétences nécessaire à leur création. L’innovation s’en voit donc ralentie, de sorte que les excellentes idées qui naissent au sein de petites entreprises ainsi que certaines technologies conçues par des universités qui nécessitent l’intervention de compétences complémentaires prennent du retard.

Le Québec a la chance de compter sur des investissements considérables dans certaines technologies sous-jacentes. Pensons notamment à Teledyne DALSA, le quatrième manufacturier de MEMS en importance dans le monde, le C2MI, une installation de pointe qui assure le montage de puces électroniques de prochaine génération ainsi que le 3IT de l’Université de Sherbrooke, un centre de recherche de 50 M$. Innotime met à votre disposition un savoir-faire complémentaire pour que vous puissiez développer et commercialiser des microsystèmes complets.

La solution

Innotime est le premier point de référence pour les clients qui cherchent à développer une nouvelle technologie. Innotime offre des services de gestion de projets, de coordination entre divers intervenants, de compte rendu simplifié, de facturation et de commande (par ailleurs, nous tirons également avantage des crédits d’impôt accordés à la R-D ainsi que des subventions de contrepartie afin de limiter les coûts).

CEO

Gordon Harling

Gordon possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie microélectronique dans le domaine de la conception de circuits intégrés. Il a été directeur de la R-D chez Mitel Semiconductor pour le développement des procédés CMOS, en plus d’être le fondateur de Goal Semiconductor et de Elliptic Technologies. Il a également reçu le prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l’ACTI-CSM dans la catégorie microélectronique.

CTO

Serge Ecoffey

Serge est détenteur d’un doctorat de l’École polytechnique fédérale de Lausanne et possède plus de dix ans d’expérience dans la micro et la nanofabrication. Il travaille étroitement avec nos partenaires afin d’assurer la livraison rapide et efficace de votre projet.

Tamie Headshot

Technologue en chef

Tamie Salter

Tamie est détenteur d’un doctorat de l’University of Hertfordshire et possède plus de dix ans d’expérience dans le développement des interfaces humain-robot. Elle travaille sur les logiciels et les produits robotiques d’Innotime.